Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 A.S.M., Agence immobilière CRECY LA CHAPELLE 77580

L'actualité de CENTURY 21 A.S.M.

Crécy-la-Chapelle, 5 bonnes raisons de s'y installer

Publiée le 11/07/2015

Crécy-la-Chapelle est surnommée la Venise de la Brie, en référence aux nombreuses passerelles qui rythment la ville. La douceur de vivre caractérise bien cette commune de la Seine-et-Marne, en région Île-de-France, qui est très appréciée de ses habitants.

Située à 50 km à l'est de Paris et à 14 km de Marne-la-Vallée, Crécy-la-Chapelle offre un cadre de vie agréable à ses 2 300 habitants, entre espaces verts, patrimoine et vie locale dynamique.

Les 5 incontournables de Crécy-la-Chapelle

- Traversée par la rivière du Grand Morin et par plusieurs cours d'eau, Crécy-la-Chapelle offre de magnifiques promenades le long de ses rives et de ses trois brassets. Lieux de détente et d'histoire, ces promenades sont abritées sous des érables centenaires.

- Cette petite commune regorge d'un patrimoine historique important, on peut citer la collégiale Notre-Dame de l'Assomption (13ème siècle) et l'église Saint-Georges. Les ruelles de la vieille ville et les différentes passerelles qui enjambent les brassets témoignent aussi d'une architecture médiévale bien conservée.

- Les 26 et 27 septembre 2015, c'est à la Foire annuelle de Crécy-la-Chapelle qu'il faut se rendre. Celle-ci va accueillir, comme chaque année, une centaine d'exposants, plus de 8 000 participants et ce sera l'occasion de découvrir les produits régionaux et les associations de la ville.

- Pour s'imprégner de la vie des Créçois, il faut se rendre au marché le jeudi matin, place du Marché et rue Altmann et le dimanche matin, uniquement place du Marché. Entre les étals de fruits et de légumes, les prochains événements et l'actualité de la commune font débat.

- Crécy-la-Chapelle est aussi constituée de 5 hameaux (Mongrolle - la Grand Cour, Montbarbin, Férolles, Libernon et Serbonne), d'anciens villages qui ont été rattachés à la commune au fil du temps. Entre maisons anciennes, lotissements plus récents et bâtiments agricoles, les 5 hameaux de la commune forment une unité autour de leur ancien centre bourg.

Vous appréciez la douceur de vivre de Crécy-la-Chapelle et souhaitez y emménager prochainement ? Les conseillers CENTURY 21 ASM sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet d'achat ou de location, poussez la porte de l'agence, place du Marché. A bientôt.

Notre actualité